Organisation et gouvernance
Une société d’assurance mutuelle indépendante
Les sociétaires sont principalement des intermédiaires d’assurance mais également des conseillers en investissements financiers, des intermédiaires en opérations de banque et services de paiement et des mandataires de ces professions.
Le Conseil d’Administration se compose de membres actifs de l’intermédiation (agents généraux, courtiers d’assurance) pleinement conscients des préoccupations et contraintes de la profession. Ils représentent les sociétaires et garantissent la bonne gestion financière, le respect de la parole donnée et des engagements pris.
Le Directeur Général, Sylvain Rivet, pilote la stratégie définie par le Conseil d’Administration et oriente les missions de CGPA au quotidien.
Un groupe à dimension européenne
Le groupe CGPA est constitué de quatre sociétés :
CGPA
Une société d’assurance mutuelle indépendante, spécialiste de la RC Professionnelle et de la garantie financière des intermédiaires d’assurance et des intermédiaires en finance.
SAPA
SAPA (Service d’Assistance des Professionnels de l’Assurance) a pour objet :
- Le courtage d’assurance, essentiellement dans le cadre du placement auprès d’AXA d’une seconde ligne de garantie de RC professionnelle destinée aux sociétaires de CGPA et le courtage de réassurance de CGPA.
- La formation et la prévention des risques de mise en cause de la Responsabilité Civile Professionnelle des Intermédiaires. En savoir plus
CGPA Ré
CGPA Ré a pour objet l’acceptation en réassurance.
CGPA Europe
CGPA Europe est la première société d’assurance européenne entièrement dédiée à la Responsabilité Civile professionnelle des intermédiaires en assurances, en finance et en gestion de patrimoine. Une réponse à l’harmonisation croissante des conditions d’exercice de l’intermédiation en Europe. En savoir plus
CGPA, une entreprise citoyenne
CGPA est engagée depuis 2011 aux côtés de la Fondation du patrimoine via une convention de mécénat en faveur de la préservation du patrimoine de proximité. Ce partenariat favorise des rencontres autour du patrimoine régional, permet de tisser des liens et de soutenir la restauration d’édifices locaux. C’est le souhait de CGPA : faire que son action de mécène soit à l’image de son métier, inscrit dans l’humain et la proximité.